Un logiciel GMAO pour la gestion des actifs : Avantis
AVEVA est une solution complète qui permet la gestion de la maintenance, des pièces détachées en magasins, et la gestion des achats et des approvisionnements pour l’industrie.

C’est quoi Avantis (Sunset en fin 2026)
Avantis Enterprise est un logiciel de GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) conçu pour aider les entreprises à gérer efficacement la maintenance de leurs actifs, équipements et installations.
Le logiciel est édité par Schneider Electric – Division Softwar, entreprise spécialisée dans les technologies de gestion de l’énergie et d’automatisation industrielle. Fournisseur innovant et de confiance, Schneider Electric Software propose des solutions qui visent à améliorer la productivité grâce à des solutions flexibles et agiles qui répondent aux demandes en constantes changement. L’entreprise a développé des solutions logicielles pour diverses applications industrielles, y compris la gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO) grâce à son produit Avantis Enterprise.
AVANTIS Enterprise Asset Performance Management est une solution complète qui permet la gestion de la maintenance, des pièces détachées en magasins, ainsi que la gestion des achats et des approvisionnements pour l’industrie.
Les fonctionnalités de AVANTIS EAM
Nous pouvons intégrer Avantis !
Les équipes d’Inoteam peuvent intégrer la solution Avantis Enterprise au sein de votre structure ! Nous sommes experts en intégration et maintenance de la solution de Schneider Electric, contactez nous pour que l’on discute ensemble de votre projet !
AVANTIS Enterprise Asset Management Suite
AVANTIS Enterprise Asset Management Suite regroupe un ensemble complet de solutions intégrées de gestion des actifs qui composent une solution dédiée à la gestion de la performance (APM) Asset performance Management.

Les fonctionnalités en détail de la solution AVANTIS
Besoin d’un expert pour intégrer Avantis ?
Comment se déroule l’intégration d’un logiciel de GMAO au sein d’une entreprise ?
L’intégration d’un logiciel de GMAO, et plus précisément du logiciel de GMAO AVANTIS Enterprise Asset Management (EAM) se déroule en plusieurs étapes : évaluation des besoins spécifiques en gestion d’actifs, configuration du système en fonction de ces besoins, collecte de données sur les actifs, formation du personnel, et enfin, le déploiement progressif du système. Une intégration réussie permettra d’améliorer la maintenance, la disponibilité et la performance des actifs tout en réduisant les coûts opérationnels. Elle nécessite une planification rigoureuse et une supervision continue pour garantir son succès et son impact positif sur l’entreprise.
Pourquoi faire appel à Inoteam pour intégrer Avantis Enterprise Asset Management ?
L’intégration d’AVANTIS Enterprise Asset Management requiert une expertise technique et une connaissance approfondie du logiciel. Seul un professionnel qualifié peut garantir une configuration précise du système, une gestion des données efficace, une formation adéquate du personnel, une intégration harmonieuse avec les processus existants, et une résolution rapide des problèmes. Cela assure une mise en œuvre réussie, optimisant ainsi la gestion des actifs, la disponibilité, la fiabilité, et la rentabilité de l’entreprise. En engageant un expert Inoteam, vous réduisez les risques d’erreurs coûteuses et assurez une transition en douceur vers une gestion plus efficace de vos actifs.
Les interfaces de la solution AVANTIS
En résumé
Avantis Enterprise est un logiciel GMAO développé par Schneider Electric. Il permet aux entreprises industrielles de gérer efficacement la maintenance, les actifs, les pièces détachées, les achats et les approvisionnements. La solution inclut plusieurs fonctionnalités comme la maintenance préventive et prédictive, la gestion des ordres de travail, l’analyse de performance, la conformité réglementaire et l’intégration avec d’autres systèmes. Avantis a pour but d’améliorer la fiabilité, la disponibilité et la rentabilité des équipements et d’en réduire les coûts.