Créé en 2003, DSD System est un éditeur de logiciel basé à Euratechnologies à Lille, au milieu d’un écosystème regroupant plus de 150 startups et entreprises du numérique, dont des spécialistes de l’industrie (capteurs, communication, intelligence artificielle, BIM…). C’est ce qui a fait des solutions proposées par DSD System des logiciels souples, hybrides et connectés.

Une gamme de produit 3 en 1

Les logiciels édités par DSD System sont disponibles aujourd’hui au nombre de trois, afin de répondre à des besoins métier souvent similaires mais toujours distincts.

  • La GMAO Altair Enterprise, répondant aux besoins de la gestion de maintenance dans l’industrie et le tertiaire
  • Le logiciel SAV Altair Service Manager, paramétré et optimisé pour les services maintenance ayant une problématique de service client
  • Themis QHSE Manager, destiné aux services santé-sécurité-environnement et qualité.

Outre les différences de paramétrage, de logique et d’interface, les trois solutions reposent sur un même socle technologique et peuvent s’hybrider selon le besoin. Les principales qualités des produits de DSD System sont d’être :

  • Faciles d’accès grâce à sa technologie web (pas d’installation locale)
  • Ergonomiques et conviviaux
  • Disponibles en version mobile
  • Rapidement opérationnels (à partir d’une demi-journée d’installation)
  • Déployables localement ou en cloud
  • Utilisables en mode hors ligne (pour l’application mobile)
 
 

Une offre fonctionnelle complète

La GMAO Altair Enterprise, comme ses déclinaisons, propose toute une gamme de modules :

  • Maintenance curative : demande d’intervention, bon de travail, sortie automatique de pièces, compte-rendu rapide…
  • Maintenance préventive : planification, fiche de maintenance préventive, points de mesure, gestion des seuils et des périodes…
  • Achats et stock : Inventaire, articles, gestion des lots, des fournisseurs, comparateur de prix, seuils de réapprovisionnement automatique…
  • QHSE :Règlementation, habilitations, audits et inspections, travaux de mise en conformité, MMR, Document unique…
  • SAV : Gestion des contacts clients, contrats, devis, factures. Suivi de parc client, transferts d’équipements, Portail SAV
  • Module 3D/BIM :Accès à la modélisation 3D du bâtiment, permettant à la fois la
    consultation des plans, l’interaction avec la GMAO et la GTB

Les fonctionnalités sont complétées par des fonctions exclusives aux applications mobiles, comme le recensement d’équipements, le compte-rendu enrichi (audio, photo), la signature électronique ou l’état des lieux.

altair exemple planning

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