Inoteam propose la mise en place du logiciel édité par DSD System : la solution GMAO Altair Enterprise

Créé en 2003, DSD System est un éditeur de logiciel basé à Euratechnologies à Lille, au milieu d’un écosystème regroupant plus de 150 startups et entreprises du numérique, dont des spécialistes de l’industrie (capteurs, communication, intelligence artificielle, BIM…). C’est ce qui a fait des solutions proposées par DSD System des logiciels souples, hybrides et connectés.

DSD System propose une gamme de produit 3 en 1

Les logiciels édités par DSD System sont disponibles aujourd’hui au nombre de trois, afin de répondre à des besoins métier souvent similaires mais toujours distincts.

  • La GMAO Altair Enterprise, répondant aux besoins de la gestion de maintenance dans l’industrie et le tertiaire
  • Le logiciel SAV Altair Service Manager, paramétré et optimisé pour les services maintenance ayant une problématique de service client
  • Themis QHSE Manager, destiné aux services santé-sécurité-environnement et qualité.

Outre les différences de paramétrage, de logique et d’interface, les trois solutions reposent sur un même socle technologique et peuvent s’hybrider selon le besoin. Les principales qualités des produits de DSD System sont d’être :

  • Faciles d’accès grâce à sa technologie web (pas d’installation locale)
  • Ergonomiques et conviviaux
  • Disponibles en version mobile
  • Rapidement opérationnels (à partir d’une demi-journée d’installation)
  • Déployables localement ou en cloud
  • Utilisables en mode hors ligne (pour l’application mobile)

Une offre fonctionnelle complète avec Altair Enterprise

La GMAO Altair Enterprise, comme ses déclinaisons, propose toute une gamme de modules :

  • Maintenance curative : demande d’intervention, bon de travail, sortie automatique de pièces, compte-rendu rapide…
  • Maintenance préventive : planification, fiche de maintenance préventive, points de mesure, gestion des seuils et des périodes…
  • Achats et stock : Inventaire, articles, gestion des lots, des fournisseurs, comparateur de prix, seuils de réapprovisionnement automatique…
  • QHSE :Règlementation, habilitations, audits et inspections, travaux de mise en conformité, MMR, Document unique…
  • SAV : Gestion des contacts clients, contrats, devis, factures. Suivi de parc client, transferts d’équipements, Portail SAV
  • Module 3D/BIM :Accès à la modélisation 3D du bâtiment, permettant à la fois la
    consultation des plans, l’interaction avec la GMAO et la GTB

Les fonctionnalités sont complétées par des fonctions exclusives aux applications mobiles, comme le recensement d’équipements, le compte-rendu enrichi (audio, photo), la signature électronique ou l’état des lieux.

Intégration de la solution Altair Enterprise

Les équipes d’Inoteam peuvent intégrer le logiciel de DSD System au sein de votre entreprise de manière simple et sécurisée ! Nos experts en intégration et maintenance d’Altair Enterprise sont disponibles pour parler de votre projet par téléphone, n’hésitez pas à les contacter.

Faites vous accompagner dans l'intégration du logiciel de GMAO ALtair Enterprise

L’intégration d’un logiciel de GMAO peut être un processus complexe, c’est pourquoi Inoteam propose d’effectuer l’implémentation d’Altair Enterprise pour vous. Gain de temps, d’énergie, et à plus long terme, d’argent !

L’intégration de votre logiciel de GMAO Altair Enterprise s’effectuera en quelques étapes par nos experts :

1.Évaluation des besoins

À cette étape, nos intégrateurs GMAO étudient vos besoins spécifiques en matière de gestion de la maintenance, gestion des actifs, des types de maintenance requis (préventive, corrective, prédictive), et les objectifs à atteindre.

L’objectif est de vérifier que le logiciel GMAO choisi correspondra à vos besoins, ou de voir s’il faut en choisir un autre plus adapté à votre projet. Chez Inoteam, la phase de conseil est très importante, puisqu’il s’agit de choisir la solution de GMAO idéale, celle qui correspondra à la taille de votre entreprise et à son secteur d’activité.

2. Planification et collecte de données

Nous établirons ensuite un plan d’intégration qui définira les objectifs, les délais et les ressources nécessaires pour l’intégration du logiciel. Nous aurons besoin de collecter toutes les données nécessaires à la mise en place et au déploiement du logiciel de GMAO. À ce stade, il faudra donc rassembler toutes les données nécessaires pour alimenter le logiciel, y compris les informations sur les actifs, les équipements, les historiques de maintenance, etc.

3. Configuration du logiciel

Nos experts vont configurer le logiciel en fonction de vos besoins spécifiques, en ajoutant des actifs, des emplacements, des utilisateurs, des tâches de maintenance préventive, etc.

Nous pourrons également effectuer une migration des données en important les données existantes (si elles existent) dans le nouveau logiciel de GMAO. En optant pour un intégrateur qualifié comme Inoteam, vous serez tranquille : vos données ne risquent pas d’être perdues, elles seront correctement formatées et intégrées.

Enfin, nos experts GMAO effectueront des tests et validation, afin de s’assurer que le logiciel fonctionne correctement.

4. Déploiement progressif du logiciel GMAO dans l’entreprise

Nous mettrons en place le logiciel de GMAO de manière progressive, pour finalement étendre l’utilisation progressivement. Vos équipes seront formées par nos intégrateurs sur l’utilisation du logiciel. Toutes les personnes susceptibles d’interagir avec le système devront être formées pour vous permettre de bénéficier au maximum des avantages d’Altair Enterprise.

5. Suivi et maintenance continue

Après le déploiement de votre solution GMAO, vous ne serez évidemment pas seuls. Nous vous accompagnerons sur l’utilisation du logiciel et les performances de la maintenance. Nous pourrons effectuer des ajustements si nécessaire pour améliorer l’efficacité.

Aussi, notre support technique sera à votre disposition pour répondre à vos questions et régler les problèmes éventuels des utilisateurs.

Périodiquement, nous pourrons vérifier l’efficacité du logiciel de GMAO et effectuer des mises à jour pour répondre à l’évolution des besoins de votre entreprise.

Les interfaces de la solution Altair Enterprise

altair exemple planning

Vous souhaitez mettre en place un logiciel de la gamme Altair Enterprise au sein de votre structure ?

Nous sommes experts en GMAO, EAM et APM et avons mené à bien plus de 75 projets. Nos équipes peuvent vous aider dans le choix de votre solution, dans son intégration, et dans sa maintenance. Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter au 04.67.07.08.44 ou directement sur notre site internet.